Historique

Fondé en 1977 par Hadj Boualem HACHANI, l’entreprise HACHANI qui porte le nom de son Fondateur connaît rapidement un grand succès sur le marché Marocain dès sa création.

Situé d’abord à Hay Mohammadi, elle comptait à l’époque un seul atelier et une dizaine d’employés y compris le  fondateur pour assurer au mieux la satisfaction de la clientèle et le bon fonctionnement de l’entreprise qui s’étendait  sur une surface au sol de 1800 m². 

En 1998, pour augmenter la taille de l’entreprise, la société est déplacée  au Km 15 sur l’ancienne Route de Rabat où elle s’y trouve jusqu’à ce jour.

En 2002, suite au décès du père Fondateur, l’entreprise est confiée à son fils Mohamed HACHANI pour assurer le maintien, la stabilité et le bon fonctionnement de l’entreprise.  Ainsi, sous l’impulsion de son nouveau Président Directeur Général, la société connaît une évolution fulgurante ce qui va lui valoir une place de leader sur le marché marocain.

HACHANI devient à la fois concepteur, fabricant et distributeur. Elle s’étend désormais sur une surface au sol de 5000 m², comprend une usine de production qui fabrique une très grande gamme de produits répondant aux normes de qualité et comprend désormais 120 employés qualifiés et experts dans leurs domaines.
Elle signe également de nombreux partenariat avec plusieurs sociétés étrangères en Europe pour l’importation de certains matériaux et plusieurs partenariats avec des sociétés Marocaines.

Grâce à l’influence de la nouvelle stratégie mis en place par le nouveau Président Directeur Général, l’entreprise se voit attribuer la certification ISO 9001 en 2005 qu’elle détient jusqu’à ce jour. Elle détient également deux filiales.

L’entreprise contribue ainsi a marqué d’avantage son champ d’expertise diversifié auprès de sa clientèles dans les différents domaines d’activités du marché avec comme objectif la recherche de nouveaux moyens techniques et technologiques pour satisfaire au mieux les besoins les plus variés de sa clientèle. 

 

 

ggyggpppPPPP